Remplisseuses Multifill-1 & Multifill-2

La gamme Multifill est conçue pour opérer en mode bitrou avec les gaz inertes et mixtes employés dans l’industrie des vitrages isolants. La Multifill-1 comporte un modulateur de débit (entre 1 et 15 litres/minute) qui permet d’accélérer le remplissage à l’argon (pour optimiser ainsi la cadence du travail) ou de le diminuer au remplissage au krypton/xénon et aux gaz mixtes afin de réduire les pertes de ces produits coûteux.

La Multifill-2 est une version double de la Multifill-1. La gamme Multifill est conçue pour opérer en mode bitrou avec les gaz inertes et mixtes employés dans l’industrie des vitrages isolants employant la méthode de remplissage bitrou. La Multifill-2 est capable d’opérer en simultané avec deux gaz différents. Chaque ligne est équipée d’un modulateur de débit individuel opérant dans la plage de 1 et 5 litres par minute qui permet d’accélérer le remplissage à l’argon (pour optimiser ainsi la cadence du travail) ou de le diminuer au remplissage au krypton/xénon et aux gaz mixtes afin de réduire les pertes de ces produits coûteux. On peut également affecter les deux lignes au remplissage d’une unité V.I. avec un gaz différent dans chaque lame d’air.

Remplisseuses Multifill-1 & Multifill-2
Remplisseuse Multifill-1 Remplisseuse Multifill-2 Écran tactile Multifill-1 Écran tactile Multifill-2 Écran tactile Multifill-1 Écran tactile Multifill-2

Caractéristiques

Dimensions :
H 350 mm x L 540 mm x P 656 mm
Commande à écran tactile 175 mm
Signaux visuels et sonores à la fin du remplissage
Étalonnage automatique et manuel du capteur
Possibilité de modifier les taux de remplissage de gaz
Surremplissage variable
Enregistrement des données
Débit : Jusqu’à 15 litres par minute et par ligne
Remplissage bitrou
Remplissage vertical
Possibilité de varier le débit
Signal d’alarme si bouteille vide
Existe en versions à 1 ou 2 lignes de remplissage
Chariot mobile en option
Sonde de remplissage de 1,5 mm pour petits vitrages en option

Temps de remplissage

Dimensions 1 000 mm x 1 000 mm x 15,5 mm
Remplissage bitrou en 114 secondes à 12 litres/min.
(par ligne de remplissage)

Écrans tactiles

L’écran tactile de 180 mm indique en temps réel la progression du remplissage et permet également d’aller au menu du programme de temporisation du surremplissage et des programmes d’enregistrement des données, de réglage de la pression et d’étalonnage.

On peut à n’importe doter une Multifll-1 des caractéristiques d’une Multifill-2.

Fonctionnalités en option

Fonctionnalité Enregistrement des données/Impression

 

Dernières actualités

Inagas Back at GlassBuild America 2019


En lire plus...

Inagas to make FIT Show debut

Inagas is pleased to announce they will be exhibiting at this year’s FIT Show. The company will be showcasing the most effective gas filling solutions for today’s market place, as well as the leading non-invasive gas testing equipment
En lire plus...

Multifill-1 & Multifill-2 Gas Fillers

The Multifill range has been designed to operate with all the inert gases and mixtures used in the insulated glass market using the two hole filling method. The Multifill-1 has a variable flow control between 1-15 litres a minute. This allows the customer to gas fill with Argon at the higher flow rate to maximise filling times. The flow rate can then be slowed down when using Krypton/ Xenon and mixed gases to minimise wastage of the more expensive gas.

The Multifill-2 is a dual line version of the Multifill-1. The Multifill range has been designed to operate with all the inert gases and mixtures used in the insulated glass market with both lines using the two hole filling method. The Multifill-2 has the ability to gas fill with two different gases at the same time. Each line has a variable flow control between 1-15 litres a minute. This allows the customer to gas fill with Argon at the higher flow rate to maximise filling times. The flow rate can then be reduced when using Krypton/ Xenon and mixed gases to minimise wastage of the more expensive gas. Alternatively both lines can be used to fill a Triple insulated glass unit with a different gas in each cavity.

Multifill-1 & Multifill-2 Gas Fillers
Multifill-1 Multifill-2 Multifill-1 Touch Screen Multifill-2 Touch Screen Multifill-1 Touch Screen Multifill-2 Touch Screen

Specifications

Dimensions:
H 350mmxW 540mmxD 656mm
175mm Touch Screen control
Visual & audible signals on completion of fill
Auto and manual calibration of sensor
Ability to change gas fill percentages
Variable overfill
Data logging
Flow Rate: Up to 15 litres per minute per line
Two hole filling
Vertical filling
Ability to vary gas flow
Alert when gas bottle empty
Available with either 1 or 2 filling lines
Optional mobile trolley
Optional 1.5mm filling lance for narrow units

Fill times

Unit size 1000mm x 1000mm x 15.5mm
Two hole filling 114 seconds,12 litres per minute
(per filling line)

Touch Screens

A 180mm touch screen touch screen gives a live display of the gas filling process and is also used to access the menu screen. From the menu screen gas percentage levels, overfill timer, data logging, pressure set up and calibration features can be accessed.

A Multifill-1 is fully upgradeable to Multifill-2 specifications at a later time.

Optional Features

Data Logging/Print Feature

 

Latest News

The Future Of Fenestration

Inagas exhibits at GlassBuild America and Gulf Glass
Read more...

Constant Evolution

Celebrating 25 years in 2017, Inagas is the fenestration industry’s leading supplier of gas filling and testing solutions.
Read more...